ADV Productions

Entre 1997 et 2001, l’Atelier du verbe, produit plus d’une vingtaine de projets audiovisuels pour entre autres : le TEC, Mc Donald’s, Electrabel, Intradel, L’Abbaye de Stavelot..

En 2001, Monique Marnette qui y exerçait en tant que directrice de production, rachète la société qui deviendra ADV Productions et s’oriente vers la fiction et le documentaire. Elle travaille sur 4 longs-métrages en tant que première assistante déco, se familiarisant ainsi avec le fonctionnement de la fiction.

Depuis 2005, elle est également la collaboratrice de Marion Hänsel. Elle l’assiste au quotidien dans la mise en place des coproductions internationales, majoritaires et minoritaires et en assure la production exécutive.  Elle a également été administratrice et directrice de productions sur une quinzaine de long-métrages de fiction et documentaires.

Se basant sur cette longue expérience, elle décide de mettre en route des productions propres.

Court-métrages

  • Papillons de nuit  de Charlotte Joulia
  • The Hidden Part de Monique Marnette & Caroline D’hondt (co-production) – Grand Prix du meilleur court-métrage belge au FIFF de Namur 2015.

Documentaires

  • Road to nowhere  de Caroline D’hondt – en développement
  • Par-delà les nuages – le cinéma de Marion Hänsel de Caroline D’Hondt (coproduction avec la Cinémathèque de la Fédération Wallonie-Bruxelles)
  • Cold Case Hammarskjöld  de Mads Brügger (long-métrage pour le cinéma, coproduction avec le Danemark, la Suède et la Norvège) – Prix de la meilleure réalisation documentaire, Sundance 2019
  •  Boxing Libreville de Amédée Pacôme Nkoulou (coproduction avec la France et le Gabon) – Premier prix documentaire au festival de Tariffa – Tanger 2018.

http://advproductions.be/fr/